Histoire - Sur nous - spirig-healthcare

Histoire

Spirig HealthCare AG est une jeune entreprise. Il s’agit de l’ancien département des génériques de la société Spirig Pharma SA et, par conséquent, l’un des fabricants de génériques leaders distribuant, en outre, ses propres marques, comme par exemple Bexine®, l’onguent nasal Rüedi®, etc.
La séparation des deux firmes est la conséquence de deux domaines qui nécessitent un développement intensif et exigeant. Le domaine des génériques subit une évolution très rapide et le domaine de la dermatologie est innovant. Aussi, afin de se concentrer avec le même engagement sur ces domaines si différents, la direction de la société Spirig Pharma SA a décidé de fonder une société de génériques à part entière: Spirig HealthCare SA.

 

 
Suite à sa fondation, la société Spirig HealthCare SA a été vendue le 1er janvier 2012 à la société STADA Arzneimittel AG, opérant à l'échelon mondial. Ainsi, la société Spirig HealthCare SA a le soutien d'une puissante «société mère» actuellement numéro 5 sur le marché mondial des génériques et qui emploie environ 8'000 collaborateurs.



La société Spirig HealthCare SA dispose d'environ 100 produits. La stratégie de la société Spirig HealthCare SA est d'élargir sa gamme de génériques pour obtenir une palette complète et d'être le partenaire fiable des médecins et des pharmaciens.